L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais, en collaboration avec la Police provinciale de l’Ontario (OPP), le Service de police de Gatineau, la Sécurité Publique de la MRC des Collines et le Service de police d’Ottawa, ont effectué lundi plusieurs perquisitions visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants œuvrant dans le secteur de Gatineau.
En plus d’interpeller plusieurs individus qui seraient impliqués dans le trafic de stupéfiants relié aux motards criminalisés, une arrestation a été effectuée relativement à la possession simple de stupéfiants.
Les perquisitions réalisées à Gatineau, L’Ange-Gardien et Ottawa ont permis la saisie entre autres, de :
- Près de 100 000 comprimés de méthamphétamine
- 2 litres de GHB
- Plus de 250 grammes de cocaïne
- Près de 55 kg de cannabis
- 2 imitations d’armes et 3 armes prohibées
- Plusieurs munitions de différents calibres
- Plus de 180 000$
Cette opération visait principalement la recherche d’éléments de preuve dans des lieux et véhicules affiliés à des individus suspectés de trafic de stupéfiants.
Rappelons que les ERM sont des partenaires entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.