Communiqués

Lutte aux drogues de synthèse – Arrestations en Estrie et en Montérégie

Date de diffusion : 31 mars 2021

La Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie a effectué, le 31 mars, une opération en matière de lutte au trafic de drogues de synthèse, en procédant à une phase d’arrestations.

Cette opération fait suite à une enquête initiée en janvier 2020 concernant des individus suspectés d’être impliqués dans la production et la distribution de méthamphétamine au profit des motards criminalisés. Des perquisitions réalisées en cours d’enquête, notamment le 23 septembre dernier sur une propriété du chemin de Fitch Bay dans le Canton de Stanstead, avaient d’ailleurs permis de procéder au démantèlement d’un lieu d’entreposage où plusieurs centaines de milliers de comprimés de méthamphétamine ont été saisis.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de :

  • Michael Daigneault, 35 ans, de Sherbrooke;
  • Ricky Bourdeau, 36 ans, de Magog;
  • Philippe Rondeau, 22 ans, de Sainte-Christine.

Les suspects arrêtés ont comparu cet après-midi, via vidéocomparution, au palais de justice de Granby, pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants.

Soulignons que dans le cadre de cette enquête, les policiers ont procédé, à ce jour, à la saisie de plus de 500 000 comprimés de méthamphétamine, d’une presse à poinçons multiples ainsi que de plus de 150 poinçons individuels. Plusieurs kilos et divers contenants de produits chimiques ainsi que du matériel de production ont également été saisis. Également, plus de 29 000 $ et quatre véhicules ont été saisis en tant que bien infractionnel.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.