Le 28 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Portneuf ont procédé à deux perquisitions et deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants.
À Donnacona, dans une résidence de l’Avenue Jacques-Cartier, un homme de 34 ans a été arrêté. Les policiers ont saisi sur les lieux plus de 1700 $ en argent canadien, près de 200 grammes de cannabis illicite, près de 200 comprimés de médicaments d’ordonnance et des comprimés de méthamphétamine ainsi que deux pistolets à air comprimé et trois armes blanches.
À Cap-Santé, dans une résidence de la rue Notre-Dame, un homme de 43 ans a été arrêté.
Cette perquisition a permis de saisir :
- près de 50 000 comprimés de méthamphétamine;
- plus d’un kilogramme de cocaïne;
- près de 70 gr de cannabis;
- près de 175 comprimés de médicament d’ordonnance;
- près de 25 gr crack;
- Plus de 3500 $ en argent canadien;
- Du matériel servant à la production de cannabis
- 2 téléphones cellulaires
Les deux individus ont été libérés suite à leur interrogatoire et ils devraient faire face à plusieurs accusations en lien avec la possession de stupéfiants, le trafic de stupéfiants et la possession d’armes prohibées.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.