Communiqués

Opération Antidrogue à Saguenay

Date de diffusion : 5 avril 2022

Le 5 avril, l’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay en collaboration avec le Service de police de Saguenay, et en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, a procédé à une perquisition en matière d’armes à feu, dans une résidence de la rue Boulogne, à Chicoutimi-Nord.

Un homme de 44 ans ainsi qu’une femme de 22 ans, de Chicoutimi-Nord ont été arrêtés. Ils comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Chicoutimi. Ils vont faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants et d’arme à feu.

Sur place les policiers ont saisi :

– Quatorze armes longues
– Quatre imitations d’armes de poing
– Deux arbalètes
– Environ 15 armes blanches
– Des armes prohibées soient un pistolet à impulsion électrique et un poing américain
– Environ 125 comprimés de méthamphétamine
– Près de 15 grammes de cocaïne
– Plus de 45 000 dollars en devises canadiennes

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).