Communiqués

Vaste opération policière à Saint-Lin-Laurentides

Date de diffusion : 22 janvier 2015

Le 21 janvier 2015, le Service d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers de la MRC de Montcalm, a procédé à une perquisition en matière de stupéfiants à Saint-Lin-Laurentides.

Martin Trudel, 34 ans de Saint-Lin-Laurentides, a comparu aujourd’hui au Palais de justice de Joliette pour faire face à quatre accusations, soit de production de cannabis, de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic, de possession de méthamphétamine en vue d’en faire le trafic ainsi que de recel de véhicules. Un homme âgé 34 ans et une femme de 24 ans ont également été arrêtés lors de cette perquisition. Ils ont été remis en liberté afin de comparaître à une date ultérieure.

Ce vaste démantèlement d’une production de cannabis a aussi permis de retrouver 26 véhicules. Cinq de ces véhicules étaient rapportés volés et les autres feront l’objet d’expertises. Les policiers ont aussi saisi plus de 400 plants de cannabis, environ 2 000 comprimés de présumée méthamphétamine, des dizaines de milliers de dollars en argent, une quantité de cannabis en vrac ainsi que l’équipement servant à la production. Ce vaste démantèlement a mobilisé une quinzaine de policiers et a été réalisé dans le cadre de l’opération Cisaille 2.0.

Le Service d’enquêtes régionales (SER) regroupe plus 250 enquêteurs répartis sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Elle réalise des enquêtes sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. Le SER coordonne les enquêtes dans les postes de MRC et assiste les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

-30-

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
District de Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière
450 474-7630

www.sq.gouv.qc.ca