Communiqués

Opération visant un stratagème de fraude de type “Grands-Parents”

Date de diffusion : 24 mars 2021

L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé mène actuellement une vaste opération visant une organisation criminelle spécialisée dans la fraude de type « Grands-Parents » qui opère principalement sur le territoire américain.

Dans le cadre de ce projet, nommé « Partenariat », 17 perquisitions suivent leur cours dans la grande région métropolitaine de Montréal. De plus, les policiers procèdent actuellement à la rencontre de 35 personnes en lien avec ce réseau nord-américain de fraude.

L’opération mobilise actuellement plus de 200 policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la ville de Montréal, du Service de police de Laval et du Service de police de l’agglomération de Longueuil. Rappelons que l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé.

Attention aux tentatives de fraude

Les policiers profitent de l’occasion pour rappeler aux citoyens de demeurer particulièrement vigilants face aux tentatives de fraude pour lesquelles ils peuvent être ciblés, notamment celui de la fraude « grands-parents » qui vise des personnes plus vulnérables. Pour en savoir plus sur les façons de se protéger, visitez notre section dédiée au Mois de la prévention de la fraude (qui suit son cours jusqu’au 31 mars prochain) sur notre site