La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Gatineau, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil et de ERM Outaouais a procédé ce matin à deux perquisitions en matière de stupéfiants, dans le secteur de Lachute.
Les policiers ont effectué deux perquisitions visant des résidences dans le secteur de Lachute.
Au cours de cette opération, les policiers ont saisi :
- Près de 250 grammes de cocaïne;
- Plus de 15 000 comprimés de méthamphétamine;
- Plus de 11 500 $ en argent canadien;
- 3 cellulaires;
- Deux armes de poing 9mm chargées
Aucune arrestation pour le moment dans ce dossier. L’enquête se poursuit.
Un homme et une femme de 33 ans ont été arrêtés sur place respectivement pour bris d’engagement et bris de probation pour l’homme et pour 5 mandats d’arrestation pour la femme. Ils doivent comparaître aujourd’hui pour ces dossiers.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.