Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, assistés des policiers du poste des Iles-de-la-Madeleine, en collaboration avec différentes unités spécialisées, ont procédé à trois importantes opérations policières en matière de lutte au trafic de stupéfiants. Ces opérations se sont soldées par trois perquisitions simultanées ayant eu lieu dans le secteur de Fatima, sur le territoire des Iles-de-la-Madeleine.
En effet, tôt hier matin (28 avril), les policiers se sont rendus dans un premier temps dans une résidence du chemin Poirier où ils ont découvert un peu plus de 1200 comprimés de méthamphétamine, près d’une trentaine d’opioïdes et un cellulaire. Lors de la perquisition, l’occupante des lieux, une dame âgée de 56 ans, a été arrêtée par les policiers.
Au même moment, une seconde perquisition avait lieu dans une résidence du Chemin Redger-Noël où les policiers ont procédé à la saisie d’un peu plus de 2500 grammes de cannabis et un cellulaire. L’occupant des lieux, un homme âgé de 40 ans, a lui aussi été arrêté par les policiers.
Finalement, une troisième perquisition a eu lieu dans une résidence du Chemin de l’Éveil où cette fois les policiers ont découvert un peu plus de 1500 grammes de cannabis, une centaine de jujubes de THC et environ 2000$, qui ont été saisis par les policiers. L’occupant des lieux, un homme de 38 ans a été arrêté par les policiers.
Notons que les trois suspects ont tous été remis en liberté par voie de sommation. Ils comparaitront donc à une date ultérieure.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.