Communiqués

Production de cannabis illicite – Opération de la Sûreté du Québec

Date de diffusion : 7 février 2019

La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec la production de cannabis illicite le 6 février dernier sur la rue Godin, à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

Les policiers ont réalisé une perquisition, en plus de procéder à l’arrestation d’une femme âgée de 57 ans de Noyan. Il pourrait y avoir d’autres arrestations en lien avec cette enquête. La personne arrêtée pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le Cannabis.  

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 912 plants de cannabis, environ cinq kilogrammes de cannabis séché ainsi que des équipements servant à la production de cannabis. L’opération a mobilisé six policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande, un technicien de l’identité judiciaire ainsi que deux policiers de la MRC du Haut-Richelieu de la Sûreté du Québec.

La Division des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mandat de lutter contre le commerce illicite du cannabis. Il est notamment question de production illégale, ainsi que de la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.