L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), avec l’aide des services de police des villes de Trois-Rivières, de Terrebonne et de Saint-Jean-sur-Richelieu, a procédé cette semaine à l’arrestation de Mohamed Ihab ISMAILI ALAOUI et Rosalie JOYAL ST-ARNEAULT, de Trois-Rivières, ainsi qu’à une autre personne d’âge mineur, en lien avec des infractions en matière de proxénétisme d’une personne de moins de 18 ans.
Les événements se sont déroulés au cours de l’été 2025. Les accusés se sont servis de l’application Snapchat afin d’entrer en contact avec la victime, alors âgée de 13 ans. Ils ont utilisé cette application pour la recruter, puis l’emmener dans la région de Trois-Rivières.
Le 30 octobre, Mohamed Ihab ISMAILI ALAOUI et Rosalie JOYAL ST-ARNEAULT, tous deux âgés de 21 ans, ont comparu au palais de justice de Trois-Rivières.
L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale. L’EILP est formée de membres du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.