Communiqués

SÉRIE DE CRIMES CONTRE LA PROPRIÉTÉ SUR LA RIVE-SUD – TROIS HOMMES ARRÊTÉS

Date de diffusion : 30 août 2023

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour ont procédé à l’arrestation de 3 hommes concernant une série de crimes contre la propriété commise durant le mois d’août 2023 dans les secteurs de St-Grégoire (Bécancour) et St-Célestin.

Deux hommes de 23 et 25 ans de Bécancour ont été arrêtés le 20 août vers minuit lorsqu’ils ont été interceptés par les policiers à la suite de l’appel d’un citoyen signalant un véhicule suspect qui rôdait dans le secteur de Précieux-Sang. À ce moment-là, les 2 suspects se trouvaient dans un véhicule qui venait d’être volé à St-Grégoire. L’enquête s’est poursuivie et a permis l’arrestation d’un 3e suspect, un homme de 23 ans de Bécancour.

Durant une période intensive de 3 semaines, les suspects se sont adonnés à des vols d’objets dans des véhicules tels que des sacoches, portefeuilles, pièces d’identité, cartes de débit et crédit, argent, lunettes de soleil, cellulaire, ordinateur et outils. Des fraudes ont été commises dans différents commerces de la région avec les cartes de service volées.

De plus, les suspects ont commis des introductions par effractions dans des résidences privées et dans une résidence pour personnes aînées. Ils ont même séjourné durant une certaine période dans une résidence inoccupée jusqu’au 20 août, date à laquelle les propriétaires ont découvert le tout, et ils y ont commis divers méfaits.

Les 3 suspects ont tous été rencontrés par les enquêteurs et ont été remis en liberté sur promesse de comparaître assortie de conditions à respecter. Ils devront comparaître au palais de justice de Trois-Rivières le 20 novembre prochain pour faire face à plusieurs accusations criminelles relativement à une vingtaine d’événements qui se sont produits dans la MRC de Bécancour et 5 autres dans la MRC de Nicolet-Yamaska.

Les accusations envisagées sont :

  • Vol;
  • Recel;
  • Introduction par effraction;
  • Méfait;
  • Fraude;
  • Autres accusations possibles selon la situation de chaque suspect.

Les policiers sollicitent votre collaboration lors de l’observation d’une personne suspecte. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez, en premier lieu, le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque et contactez les policiers en composant le 911.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.