Les enquêteurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont procédé ce matin à l’arrestation d’un homme de 48 ans de Sainte-Adèle relativement à une série d’introduction par effraction qui a eu lieu dans des résidences des municipalités de Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique et Vaudreuil-sur-le-Lac. Ce dernier comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Valleyfield.
Les événements se sont déroulés entre les mois d’avril et décembre 2010. Richard Champagne, 52 ans de Rivière-Beaudette et Mélanie Guénette, 27 ans de Sainte-Sophie ont également été arrêtés.
L’enquête a été ouverte et menée par les enquêteurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ainsi que les enquêteurs de l’équipe d’enquêtes régionales de Vaudreuil-Dorion à la suite de la réception de plusieurs plaintes d’introduction par effraction dans des résidences.
Ce sont principalement des bijoux et de l’argent qui ont été volés. L’enquête a permis d’élucider douze dossiers dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges Est et Ouest ainsi qu’un dossier dans Lanaudière.
Mélanie Guénette fait face à des accusations d’introduction par effraction dans des maisons d’habitation, de bris d’engagement et de possession d’outils de cambriolages. Elle a été arrêtée le 10 février dernier et est détenue depuis ce temps. Richard Champagne a été arrêté le 28 février dernier, il a été libéré avec conditions à la suite de son enquête sur remise en liberté qui s’est tenue le 1er mars, il fait face à des accusations d’introduction par effraction dans des maisons d’habitation.
Toute personne qui détient des informations en lien avec des activités criminelles peut communiquer avec la Sûreté du Québec en tout temps en composant le 1 800 659-4264.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
514 598-4848