Trois perquisitions effectuées hier dans des logements de la rue St-Gall, à Châteauguay, ont permis aux enquêteurs du module AME de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers de la Sûreté municipale de Châteauguay, de mettre la main sur d’importantes quantités de stupéfiants. Les policiers y ont saisi près de 5 kilogrammes de cannabis, 3000 comprimés divers, 450 grammes de hachisch et 8000 $ en argent comptant.
Une autre perquisition effectuée le 24 février dernier dans une résidence de l’Ile Perrot, avait permis de saisir un révolver, des munitions, des stéroïdes, des comprimés, du cannabis et des champignons magiques.
L’enquête, amorcée en mai 2010, concernait d’abord le trafic d’armes à feu. Les enquêteurs ont par la suite relié les suspects au trafic de stupéfiants.
Julien Dallaire-Levac, 24 ans, Gabriel Daoust, 26 ans, et Sébastien Bergeron, 26 ans, ont comparu hier au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour faire face à de multiples accusations, notamment en lien avec trafic d’armes et de stupéfiants.
Rappelons que le module AME (armes à feu, munitions et explosifs) est composé de membres de la Sûreté du Québec, du SPVM, ainsi que de la GRC.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
514 598-4848