Communiqués

Série d’introductions par effraction – arrestation d’un individu

Date de diffusion : 12 février 2019

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 11 février dernier à l’arrestation d’un homme de 20 ans relativement à une série d’introductions par effraction ayant eu lieu dans des commerces situés en périphérie de Montréal. Il s’agit principalement de succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et d’un commerce de fournitures de bureau.

L’individu qui devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation d’introduction par effraction dans des commerces.

Cette enquête a été réalisée en collaboration avec le Service de police de Laval.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec  au 1 800 659-4264.