Le 8 mars, les policiers de la Sûreté du Québec avec la collaboration du service de police de Saguenay ont procédé au démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants dans la région de Saguenay.
Lors de cette opération, une trentaine de policiers ont effectué 10 perquisitions dans six résidences et quatre véhicules. Celles-ci se sont déroulées principalement à Jonquière sur les rues des Étudiants, St-Pierre, St-Joseph et Bellerive.
Cinq personnes ont également été arrêtées, quatre hommes âgés entre 44 et 47 ans et une femme de 26 ans. Ils ont tous ont été remis en liberté. Ils comparaîtront ultérieurement sous divers chefs d’accusation en lien avec le trafic de drogue.
L’enquête amorcée depuis plusieurs mois, visait à démanteler un réseau de trafiquants de cocaïne et de médicaments contrefaits qui opérait à partir de Saguenay et qui redistribuait la drogue vers les secteurs d’Alma, Roberval et Saguenay.
D’ailleurs, trois arrestations et 2 perquisitions avaient déjà eu lieu en cours d’enquête.
Lors de ce projet, les policiers ont pu saisir :
- Près de 5000 comprimés contrefaits de Dilaudid,
- Environ 130 grammes de cocaïne,
- Près de 5000$
- Du Haschich,
- Des comprimés de méthamphétamine,
- Champignon magique (psilocybine),
- Plusieurs cellulaires,
- Une carabine de calibre 300 magnum,
- Un véhicule en bien infractionnel
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.