Communiqués

VIOLENCES ARMÉES À MALIOTENAM – ARRESTATION D’UN HOMME À QUÉBEC

Date de diffusion : 14 août 2025

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a procédé, hier soir, à l’arrestation d’un homme à Québec, en lien avec divers actes de violences posés le 21 juillet dernier, à Maliotenam.

David Bouchard-Michel, 40 ans, devait comparaître au Palais de justice de Québec aujourd’hui, pour faire face à des accusations de séquestration, d’agression armée, d’inflictions de lésions corporelles, de port d’arme dans un dessein dangereux, de possession d’une arme à feu prohibée ou a autorisation restreinte avec des munitions sans autorisation ou permis, de braquage d’arme à feu et de harcèlement criminel.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Numéro de dossier 252-250721-004