Communiqués

Vols de véhicules élucidés à Trois-Rivières et au Centre-du-Québec

Date de diffusion : 26 novembre 2025

Le Service de police de Trois-Rivières et la Sûreté du Québec ont travaillé conjointement afin de résoudre une trentaine de dossiers de vols de véhicules commis depuis le mois d’août 2025 sur le territoire trifluvien et au Centre-du-Québec.

Le 24 novembre en soirée, les policiers de Trois-Rivières ont interpellé cinq individus qui utilisaient un Subaru WRX blanc afin de commettre des vols de véhicules. Les cinq individus ont été arrêtés pour vol de véhicule. Les suspects Daven Blais-Manseau, 19 ans de Trois-Rivières, et Louis-Éliot Hamel, 20 ans de Nicolet, ont comparu au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à des accusations criminelles. Ils sont demeurés détenus à la suite de leurs comparutions. Deux autres suspects, un homme de 17 ans de Grand-St-Esprit et un homme de 20 ans de Drummondville, ont été rencontrés par les enquêteurs. Ils devraient faire face à des accusations en mars 2026. D’ici là, ils devront respecter des conditions de libération indiquées sur leurs promesses de comparaître. Le dossier du 5e suspect, une femme de 20 ans de Drummondville, sera également soumis au DPCP.

L’enquête menée a permis de relier ces suspects à plusieurs vols de véhicules qui sont répartis de la façon suivante sur le territoire :
• 12 vols de véhicules à Trois-Rivières;
• 17 vols de véhicules ou tentatives dans les MRC de Bécancour, de Nicolet-Yamaska et de Drummond.

Ces 5 nouvelles arrestations s’ajoutent aux 4 arrestations de la DPTR effectuées la semaine dernière, qui ont permis de résoudre 50 vols de véhicules. Ce sont de nouvelles personnes indépendantes des sujets arrêtés la semaine dernière. Le travail des enquêteurs se poursuit et d’autres dossiers pourraient être résolus.

Toute personne détenant des informations sur ces vols peut contacter le sergent-détective Patrice Gignac au 819 370-6700 poste 3520, ou encore la Centrale d’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.