Communiqués

Zachary Trudel localisé et arrêté pour menaces, méfaits et propos haineux

Date de diffusion : 3 décembre 2024

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de Zachary Trudel en lien avec des menaces de mort, des méfaits et des propos haineux commis à La Tuque.

Zachary Trudel, 23 ans, a été arrêté le 2 décembre à 13 h alors qu’il se trouvait à La Tuque. L’arrestation a été rendue possible grâce à de précieuses informations reçues du public. Cet individu était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation comportant 3 chefs d’accusation soit méfaits, avoir proféré des menaces de mort et avoir fomenté volontairement la haine contre un groupe identifiable. Il a comparu au palais de justice de La Tuque et est demeuré détenu.

Rappelons qu’il s’est présenté à une résidence de La Tuque le 27 septembre dernier et a menacé de mort les personnes présentes en leur disant des propos haineux en anglais. Des méfaits ont été commis sur une voiture et sur plusieurs biens publics de la ville de La Tuque avec des propos haineux.

Toute information sur des activités criminelles peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.