Actualités

28 Arrestations – Recel, maquillage et immatriculation frauduleuse de véhicules récréatifs volés

Date de diffusion : 21 octobre 2015

Le Service des enquêtes sur les crimes économiques et le Service d’enquêtes régionales procèdent actuellement à la phase finale du démantèlement d’un réseau de receleur de véhicules récréatifs dans plusieurs régions du Québec.

Cette opération, impliquant 85 policiers, a permis de procéder à l’arrestation de 28 suspects. Les individus visés par cette opération, âgés de 25 à 64 ans, restent détenus et feront face à des accusations en lien avec des infractions au profit d’une organisation criminelle, abus de confiance, corruption, fraude envers le gouvernement, vol, trafic de biens criminellement obtenus, fraude, fraude à l’identité, vol d’identité, recyclage de produits de la criminalité, modification de numéro d’identification d’un véhicule et complot.

Rappelons que, plusieurs perquisitions avaient eu lieu dans des résidences privées et des commerces des régions de Montréal, Sainte-Thérèse, Deux-Montagnes et Sherrington, lors de la phase précédente de cette enquête.

La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens de faire preuve de prudence et de poser des questions quant à la provenance, lors de l’achat d’un véhicule récréatif, notamment lorsque celui-ci est déjà immatriculé au nom de l’acheteur, au moment de la livraison.

Le Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec détient une expertise en matière d’enquête sur les fraudes et prend très au sérieux ce type de crime. Grâce à la création de partenariats nationaux et internationaux, les policiers sont en mesure de mettre fin aux activités criminelles des réseaux de fraudeurs, peu importe le pays où les fraudes sont commises.

Toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.