Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) de la Sûreté du Québec a été en mesure d’éviter qu’une infraction grave soit commise, hier soir, en procédant à l’arrestation d’un homme de Dolbeau-Mistassini.
Jimmy Bouchard, 40 ans, comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Chicoutimi pour faire face à des accusations de possession d’armes à feu, possession d’explosifs ainsi que pour avoir conseiller de commettre une infraction, soit le meurtre d’une femme de 42 ans.
Les policiers ont également réalisé une perquisition au domicile du suspect où, notamment des armes à feu et du matériel explosif ont été saisi.
Les SECM regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collabore avec les divers services policiers municipaux.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.