Du 7 au 16 août derniers, 22 membres, actifs et retraités, de la Sûreté du Québec l’ont fièrement représentée aux Jeux mondiaux policiers et pompiers à Los Angeles en Californie.
Ils en rapportent sept médailles d’or, six d’argent et cinq de bronze, en plus, bien entendu, de souvenirs de voyage et de liens créés avec des policiers et pompiers de partout dans le monde.
L’édition de cette année comptait quelques 10 000 athlètes, se faisant compétition dans 67 sports différents.
« C’est quelque chose que nos athlètes font volontairement », nous rappelle la coordonnatrice de l’équipe de la Sûreté du Québec. « Ils le font sur leur temps et avec leur argent, mais c’est une belle occasion de voyager et de rencontrer des gens d’ailleurs. » Les mêmes athlètes revenant et participant aux mêmes épreuves d’année en année leur permet de revoir les mêmes personnes et de créer des liens encore plus solides. « On voit souvent des échanges d’écusson et d’épingle entre athlètes de différents corps », nous explique-t-elle.
La prochaine édition aura lieu à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, en Chine dans deux ans, soit du 28 juillet au 6 août 2019.