Actualités

Bilan de l’opération de démantèlement de serres intérieures de cannabis

Date de diffusion : 24 avril 2014

Québec, le 24 avril 2014 – La Sûreté du Québec livre aujourd’hui le bilan de l’opération de démantèlement de serres intérieures de cannabis qui a eu lieu hier dans plusieurs régions du Québec.

L’opération a mené à l’arrestation de 47 individus et a permis le démantèlement de 43 serres intérieures de cannabis. Les individus arrêtés pourraient faire face à des accusations de production de cannabis, de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de vol d’électricité.

Environ 17 000 plants de cannabis, plus de 52 kg de cocottes en vrac, 24 armes à feu et plus de 35 000 $ en argent comptant ont été saisis lors des perquisitions. Des équipements servant à la production de cannabis, dont plus de 800 lampes, du haschisch et des cigarettes de contrebande ont également été saisis.

L’opération, qui a mobilisé près de 500 policiers, a été réalisée en collaboration avec les services de police de Québec, de Lévis, de Châteauguay et de Longueuil ainsi qu’avec la Régie intermunicipale de police Roussillon.

La Sûreté du Québec rappelle que toutes les activités reliées au cannabis contreviennent au Code criminel, que ce soit le trafic, la possession ou la production. Elle rappelle également son engagement à la lutte contre le crime organisé sous toute ses formes, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Il est important de signaler toute production de cannabis, qu’elle soit extérieure ou intérieure. En tout temps, les citoyens peuvent effectuer des signalements en communiquant avec leur poste de police local ou en contactant la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.