Québec, le 23 avril 2014 – Les policiers de la Sûreté du Québec et leurs partenaires ont procédé aujourd’hui au démantèlement de près de 40 serres intérieures de cannabis dans le cadre d’une vaste opération d’éradication déployée dans plusieurs régions du Québec.
Jusqu’à maintenant, cette opération d’éradication a mené à 22 arrestations et à la saisie de 13 000 plants de cannabis. D’autres arrestations sont à prévoir.
Plusieurs armes à feu ainsi que du matériel servant à la production et au trafic de cannabis, dont plus de 300 lampes, ont également été saisis.
Cette opération est réalisée en collaboration avec les services de police de Québec, de Lévis, de Châteauguay, de Longueuil et de Roussillon. Près de 500 policiers sont mobilisés dans différentes régions du Québec.
La Sûreté du Québec rappelle que toutes les activités reliées au cannabis contreviennent au Code criminel, que ce soit le trafic, la possession ou la production.
Il est important de signaler toutes productions de cannabis, qu’elles soient extérieures ou intérieures.
En tout temps, les citoyens peuvent effectuer des signalements en communiquant avec leur poste de police local ou en contactant la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.