Actualités

Décès de l’agent Jacques Ostigny

Date de diffusion : 23 septembre 2016

Des funérailles avec hommage protocolaire en l’honneur de l’agent Jacques Ostigny, patrouilleur au poste principal de la MRC de la Haute-Côte-Nord, seront organisées en étroite collaboration avec la famille du défunt. M. Ostigny est mort en devoir le 21 septembre. Il est tombé en arrêt cardiorespiratoire alors qu’il effectuait des recherches pour retrouver une personne en détresse dans un sentier du fjord du Saguenay, inaccessible en véhicule. Il a été récupéré par un avion des Forces armées canadiennes et transporté à l’hôpital le plus près, où son décès a été constaté.

M. Ostigny a occupé le poste de reconstitutionniste à la Direction de la sécurité routière, à Montréal, pendant plusieurs années. Il laisse dans le deuil sa famille ainsi que ses nombreux amis et collègues de travail.

Les funérailles se dérouleront le vendredi 30 septembre, à la cathédrale Saint-Jean-Eudes, située au 987, boulevard Joliet à Baie-Comeau. Elles débuteront à 14h et seront suivies d’un hommage protocolaire.

La famille recevra parents et amis à la coopérative funéraire Haute-Côte-Nord Manicouagan, du 788, boulevard Blanche, dans la même ville.

Il est possible de transmettre des messages de condoléances à l’adresse suivante : deces.agent@surete.qc.ca.

Avis aux corps policiers

Les membres des corps policiers qui veulent assister à la cérémonie doivent préalablement écrire à l’adresse presence.funerailles@surete.qc.ca et y indiquer le nom de leur organisation, le nombre de personnes présentes, le nom du représentant officiel, ainsi que le type et le nombre de véhicules utilisés. Il sera possible de stationner les véhicules au stade Médard-Soucy, au 537, boulevard Blanche (Cegep de Baie-Comeau). Le rassemblement se fera à cet endroit et est fixé à 12 h au plus tard. Le départ vers la cérémonie se fera à 13 h.

Hébergement

Les gens venant de l’extérieur peuvent consulter le site de Bonjour Québec pour trouver un hébergement.

Avis aux médias

Les médias qui désirent couvrir l’événement doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 418 549-5725 afin de confirmer leur présence.