La nouvelle campagne de recrutement de la Sûreté du Québec met en vedette un large éventail de profils : des patrouilleur (-euse)s, des spécialistes, des enquêteur (-trice)s et aussi des cadets et des cadettes. Les participants ont l’occasion de partager leur expérience, leurs motivations et leur cheminement. Les membres sont présentés sous forme de photoreportages pris sur le vif dans le cadre de leurs activités professionnelles, mais aussi sous forme de vignettes vidéo nous permettant d’en apprendre davantage sur les personnes derrière ses uniformes.
L’approche adoptée permet de promouvoir le métier de policier et de contribuer à son attractivité, en respectant les quatre piliers de cette édition :
Compétences : le rigoureux processus d’embauche assure que les membres policiers de la Sûreté sont en parfait contrôle de leurs moyens et sont en cohérence avec les valeurs de l’organisation.
Diversité : la Sûreté est consciente qu’une variété de profils humains est un facteur d’attractivité et de productivité.
Envergure : l’organisation est le reflet du territoire qu’elle dessert, vaste et riche en expériences humaines.
Opportunités : la Sûreté offre de nombreuses possibilités de carrière avec plus de 200 métiers ou spécialités. L’autonomie attendue de la part de nos policières et policiers, la qualité et la variété de l’équipement et des ressources à sa disposition, de même que la portée d’action dans l’organisation d’événements majeurs en font une pépinière d’enrichissements personnels et professionnels
Cette campagne déployée sur les réseaux sociaux prend tout son sens une fois sur le terrain. En effet, les 13 agents recruteurs de la Sûreté sont présents à la grandeur de la province afin de répondre aux questions des personnes qui s’intéressent au métier : des jeunes qui terminent leurs études au secondaire à ceux qui sont déjà en cours en techniques policières aux détenteurs d’un diplôme collégial ou universitaire et qui considèrent le parcours d’AEC diversité policière, ils sauront contribuer à leurs réflexions.
Pour en savoir davantage sur le processus de recrutement de la Sûreté du Québec consultez la section carrière du site.