Actualités

Lancement du projet « en patrouille »

Date de diffusion : 2 mai 2018

Le Centre de service de Val-d’Or de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le projet Cœur d’enfant de la Fondation du centre hospitalier de Val-d’Or et le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue lance officiellement le projet En patrouille!

Ce projet est une nouvelle initiative régionale unique en son genre visant à adoucir le séjour des enfants malades à l’hôpital et favoriser le rapprochement avec les personnes handicapées. En plus de renforcer les liens entre les policiers et cette clientèle, le projet vise la création d’un véhicule de police, à partir d’un fauteuil roulant, pour permettre aux enfants malades, blessés ou souffrant d’un handicap de se déplacer dans les couloirs d’hôpitaux ou lors d’événements dans la région. L’équipement fera ainsi la tournée de l’Abitibi-Témiscamingue pour permettre au plus grand nombre d’enfants de pouvoir en bénéficier.

La Sûreté du Québec et ses partenaires sont fiers de travailler conjointement afin de développer de nouveaux projets.

Cette initiative est rendue possible grâce à la participation de la Caisse Desjardins des policiers et policières , Trans-Décor 2000, Centre de formation professionnelle Lac Abitibi, CFP Val-d’Or, Canadian Tire de Val-d’Or, l’Association des policiers et policières provinciaux du Québec, Hardy Ringuette et le Cercle des fermières Saint-Charles / Fatima.