Monsieur Denis Desroches, de l’Association des directeurs de police du Québec, et l’inspecteur Patrick Bélanger, de la Sûreté du Québec, ont dévoilé aujourd’hui la nouvelle structure des Escouades régionales mixtes, aux côtés de représentants de plusieurs services de police québécois.
Lors d’un point de presse, ils ont annoncé la continuité des Escouades régionales mixtes au Québec, en plus d’affirmer l’engagement commun des policiers québécois à combattre le crime organisé sur l’ensemble du territoire.
Dans le nouveau modèle de partenariat établi, huit escouades sont déployées dans treize endroits stratégiques afin de maximiser l’efficacité de la lutte au crime organisé, en tenant compte des particularités de chaque région. Notons que la coordination des escouades est sous la responsabilité de la Sûreté du Québec.
La lutte au crime organisé demeure une priorité pour tous les services policiers au Québec, qui, quel que soit leur niveau de service, contribuent aux enquêtes des Escouades régionales mixtes, en fournissant des ressources ou en transmettant des renseignements susceptibles de les faire progresser.
Carte des lieux où sont déployées les Escouades régionales mixtes