Les policiers du poste de la MRC Rocher-Percé, en collaboration avec les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac, à Grande-Rivière.
Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence du boulevard Grande-Allée Ouest, en plus de procéder à l’interpellation d’un homme de 60 ans. Ce dernier pourrait faire face à divers chefs d’accusation en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, qui est une loi provinciale.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi plus de 8 000 cigarettes de contrebande ainsi que d’autres éléments de preuve reliés à l’enquête.
C’est grâce aux informations reçues du public que les policiers ont effectué cette perquisition.
Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs regroupent plus de 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les Services des enquêtes sur les crimes majeurs coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.