Vingt-six policiers de la Sûreté du Québec ont participé au Défi de l’ours polaire, samedi dernier, à la marina de Pointe-Claire. Dans le cadre de cet événement qui visait à recueillir des fonds au profit d’Olympiques spéciaux Québec, 260 courageux ont relevé le défi et se sont plongés dans les eaux glacées du Lac Saint-Louis.
Cette année, le Défi a permis d’amasser plus de 70 000 $ qui permettront à davantage d’athlètes vivant avec une déficience intellectuelle de profiter des programmes d’Olympique spéciaux Québec et des bienfaits du sport.
Le Défi de l’ours polaire a été organisé par les policiers de la Course au flambeau des agents de la paix, en collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de Laval, la Police du CN et l’Unité de sauvetage volontaire de Pointe-Claire.
L’événement réunit, année après année, des gens qui ont à cœur de faire une différence dans la vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
Le mouvement des Olympiques spéciaux a pour mission de promouvoir, tout au long de l’année, des programmes d’entraînement et de compétition dans une variété de sports pour les enfants et les adultes vivant avec une déficience intellectuelle. Actif dans 170 pays, il enrichit, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Pour plus d’information, visitez le site web d’Olympiques spéciaux Québec.