Actualités

Des recherches qui se terminent bien à Brownsburg-Chatham

Date de diffusion : 22 novembre 2017

De gauche à droite : Gabriel Richer, Loïc Richer, Megan Richer, Jean-Marc Richer, l’agent Keven Desjardins, M. Keven Amesse, Mme Julie St-Onges, la jeune Liliane Dansereau, l’agent Simon Jetté, l’agente Éliane Gagné ainsi que l’agent Frédérick Joubert

Le 18 novembre dernier vers 12h15, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés de la disparition d’une jeune fille de 8 ans dans un secteur boisé du Lac Martinez, à Brownsburg-Chatham.

La jeune fille s’est égarée dans la forêt en allant voir une cache de chasse pendant que ses parents coupaient des arbres dans le secteur.  Compte tenu de la température extérieure, l’âge de la fillette et de la nuit qui tombait, les services d’urgence tel qu’un maître-chien, des membres spécialisés en recherche, plusieurs policiers, des véhicules hors route ainsi que l’hélicoptère ont été mobilisés rapidement. Des bénévoles accompagnés de membres de la famille avaient déjà débuté des recherches.

La jeune fille a été rapidement localisée, vers 14h45, par le maitre-chien et son chien nommé Xarto qui était accompagné d’un policier patrouilleur. Cette dernière s’était réfugiée sous un arbre après avoir marché durant quelques heures sans être en mesure de retrouver son chemin.

Les policiers étaient très heureux d’apercevoir le manteau rose très voyant de la jeune fille sous l’arbre. Elle était en bonne santé lorsque les agents l’ont retrouvé. L’agent Desjardins était très ému lorsque la petite Liliane, lui a sauté dans les bras en pleurant lorsqu’ils l’ont localisée.

C’est au moment où le chien est arrivé à son niveau qu’elle a couru vers les policiers. Tous furent soulagés de la retrouver aussi rapidement.

La mère de la jeune fille était très reconnaissante du travail et des efforts déployés par les policiers. Elle tenait à remercier également tous les citoyens de Brownsburg-Chatham qui ont volontairement offerts leur aide aux recherches en forêt.

Une opération qui se termine bien grâce au beau travail des policiers et des gens qui se trouvaient sur place.