Actualités

La Sûreté participe à la Journée provinciale d’identification d’enfants

Date de diffusion : 26 septembre 2013

La Sûreté du Québec est fière de s’associer à l’organismeEnfant-Retour Québec et au Groupe Jean Coutu, à l’occasion de la quatrième édition de la Journée provinciale d’identification d’enfants.

Le dimanche 29 septembre prochain, de 10 h à 15 h, les familles sont invitées à se rendre dans l’une des 150 succursales Jean Coutu participantes pour se procurer gratuitement un carnet d’identification pour leur enfant. Les policiers ainsi que des bénévoles seront sur place pour prendre les photos et les empreintes digitales des enfants et leur prodiguer des conseils de sécurité.

Les carnets d’identification sont conçus pour aider les parents et la police en cas de retard inhabituel ou de disparition d’un enfant. Ils contiennent toute l’information nécessaire pour aider à retrouver un enfant porté disparu.

La Journée provinciale d’identification des enfants est une initiative d’Enfant-Retour Québec, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’assister les parents d’enfants disparus dans leurs recherches et de contribuer à réduire le nombre de disparitions, grâce à l’éducation du public.

Pour plus d’information sur la Journée et pour connaître la liste complète des pharmacies participantes, le public est invité à consulter le site Web d’Enfant-Retour Québec, au www.enfant-retourquebec.ca.