Afin de souligner la Semaine contre l’intimidation et la violence, qui se tient du 30 septembre au 4 octobre, la Sûreté du Québec lance une campagne de prévention en collaboration avec le Centre canadien de la protection de l’enfance (CCPE).
Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes et leurs parents à l’intimidation et à leur fournir de l’information sur les nouveaux phénomènes reliés aux technologies numériques tels que la cyberintimidation.
Des policiers de la Sûreté du Québec se rendront dans les écoles primaires et secondaires pour rencontrer les élèves et leurs parents, échanger avec eux sur le phénomène de l’intimidation et leur remettre de la documentation.
De plus, la Sûreté profite de l’occasion pour lancer officiellement sur l’ensemble de son territoire, le programme « Unité sans violence, Exprimez-vous! ». Ce programme a pour objectif d’encourager les jeunes à adopter des comportements non violents et à s’exprimer lorsqu’ils sont témoins ou victimes de violence.
L’Unité sans violence est constituée des élèves de 5e et 6e année et, cette année, c’est 55 écoles primaires sur le territoire de la Sûreté qui implanteront ce programme.
Pour plus d’informations sur l’intimidation et la cyberintimidation, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec, au www.sq.gouv.qc.ca.