Actualités

Un ambassadeur très impliqué

Date de diffusion : 28 décembre 2018

En plus de son travail de superviseur, le sergent Michaël Smith, un ambassadeur de notre campagne « Deviens qui tu es », a à cœur de donner de son temps pour des causes sociales qui lui sont chères, et l’année 2018 n’a pas fait exception à la règle.

Récemment, il a amassé avec son comparse depuis cinq ans, le répartiteur Jalel Amiri et ses collègues du poste de la MRC d’Acton Vale des denrées et des jouets afin de remplir des paniers de Noël destinés aux familles du territoire auquel il est rattaché. Il en fait d’ailleurs un point d’honneur, puisqu’il a le souci que les dons demeurent dans le coin où la collecte a eu lieu.

Michaël Smith au Grand Défi Pierre Lavoie 2018 (photo tirée de son compte Instagram)

Dans son bilan annuel de 2018, il a réalisé un grand projet, celui du Grand défi Pierre Lavoie. Il a mis environ 200 heures de travail bénévole, soit en visitant les écoles ou encore en amassant des dons. Pour lui, la récompense a été d’avaler les 1000 km en vélo à travers le Québec. D’ailleurs, il renouvelle son expérience l’an prochain.

Son action bénévole ne s’arrête pas là. Aussi, une dernière partie amicale de hockey est prévue avec les élèves du primaire de l’école Saint-Jean-Baptiste d’ici la fin de l’année. Il apprécie ce type d’activités entre policiers et jeunes, qui crée une complicité entre eux. « Je vois les sourires illuminer les visages des petits et aussi de mes collègues et c’est réjouissant», explique le sergent Smith. Participer à des activités sportives lui permet également de valoriser les saines habitudes de vie. Cet ancien athlète de haut niveau en soccer en est à son 2e mandat comme vice-président des Dragons de Drummondville. Il consacre des heures à cette équipe afin de la faire évoluer et de la faire connaître.

À travers ses réalisations, l’un des souhaits de Michael est de motiver les jeunes à se tourner vers leurs passions afin de vivre leur vie pleinement et ce, même au travers d’une période sombre. Pour lui, le soccer a été son échappatoire et cela l’a amené à voyager, entre autres, en Europe. C’est pourquoi il considère que le meilleur remède pour lui dans les moments difficiles est de faire du sport ou de bouger !

Pour en savoir plus sur le quotidien de Michaël Smith, suivez son compte Instagram !