Centre de services – Saint-Georges




Nouvelle organisationnelle
Prévention randonnée hivernale
La Sûreté du Québec vous rappelle quelques conseils pour préparer adéquatement vos randonnées hivernales:
- Planifiez votre randonnée et avisez vos proches de votre parcours et de sa durée
- Ne partez pas seul
- Vérifiez les prévisions météorologiques et adaptez l’itinéraire et les équipements en fonction
- Vérifiez si le sentier est ouvert en contactant le gestionnaire du réseau
- Équipez-vous d’une trousse de premiers soins
- Prévoyez une lampe de poche, des allumettes étanches, un sifflet et un couteau
- Prévoyez de la nourriture sèche et déshydratée qui se conserve au froid
- Stockez votre eau dans une gourde isolante ou un thermos
- Prévoyez toujours un moyen de communication et gardez-le au chaud
La nature peut modifier les conditions n’importe quand, demeurez alerte!
La clé d’une randonnée sécuritaire est la préparation.
Bonne randonnée!
Sécurité routière
Le 1er février vers 16h00, un individu de 29 ans de St-Cyprien, a fait une sortie de route sur la route des Églises à Sainte-Justine. Il a été arrêté par les policiers de la MRC des Etchemins pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir échoué le test avec l’appareil de détection approuvée. Il a été conduit au Centre hospitalier de St-Georges, où des échantillons sanguins ont été prélevés. Ceux-ci seront envoyés pour analyse. L’homme a été libéré par la suite; le dossier sera soumis au DPCP.
Le 5 février, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont reçu un appel d’une citoyenne pour une jeune conductrice de Saint-Georges, âgée de 29 ans, avec les capacités affaiblies par l’alcool et qui était stationnée sur la 119e rue à Saint-Georges. Sur les lieux, les policiers ont arrêté la jeune conductrice et celle-ci a fourni un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Enquêtes criminelles
Dans la semaine du 31 janvier au 3 février 2023, plusieurs appels sont entrés au service de police pour signaler des fraudes de type « Grands-Parents ». Le ou les fraudeurs appelaient chez des personnes aînées et leurs faisaient croire que leur petit-fils était au poste de police et que pour le libérer, il devait payer une caution d’un montant précis. Certains ont déboursé aux fraudeurs qui se faisaient passer pour un avocat et qui se rendaient chez les victimes et prenaient possession de l’argent. D’autres ont appelé aux services de police pour prendre information avant d’agir.
N.B. Un communiqué de presse du Service de la diffusion et des relations médias de la Sûreté du Québec a été émis dans la région, pour mettre en garde la population.