Centre de services – Saint-Georges

2 février 2023

Nouvelle organisationnelle

Campagne M’as-tu vu? – Sécurité transport scolaire

Jusqu’au 10 février, la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous les usagers de la route, le réseau scolaire, les écoliers et leurs parents dans le cadre de la Campagne M’as-tu vu?

La sécurité aux abords des écoles, dans les zones scolaires et lors du transport scolaire, c’est l’affaire de tous.

 

Sécurité routière

Le 27 janvier, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur le boulevard Lacroix pour une collision avec dommage matériel entre deux véhicules automobiles. Un véhicule conduit par une femme de Saint-Georges, âgée de 35 ans, circulait et a percuté un véhicule stationné sur l’accotement. Elle a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un taux supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 28 janvier, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur une sortie de route avec tonneaux sur la 68e rue à Saint-Georges. Le conducteur, originaire de Saint-Georges et âgé de 56 ans, n’a subi aucune blessure. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a fourni un résultat d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 28 janvier est survenu une collision de motoneige sur le sentier 25 à Saint-Théophile. L’homme, âgé de 41 ans de Saint-Martin, a fait une sortie de route dans une courbe. Il a été conduit au centre hospitalier pour des blessures mineures.

 

Enquêtes criminelles

Le 24 janvier à Saint-Éphrem, un vol de moins de 5000$ est survenu. Un conducteur s’est arrêté avec un véhicule pour faire le plein d’essence à une station-service et a quitté sans payer. Le vol est évalué a moins de 100$. Une enquête est en cours.

Le 26 janvier, les enquêteurs de la Division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches ont procédé à l’arrestation d’un homme de 28 ans de St-Gédéon.

Ce dernier aurait commis des vols de catalyseurs entre juin 2022 et janvier 2023 dans la région de la Beauce et des Appalaches.  Il a été libéré par promesse de comparaître, il devrait comparaître à une date ultérieure.

Une perquisition a été menée et des outils servant au découpage des catalyseurs ont été saisis.