Centre de services – Saint-Georges
Nouvelle organisationnelle
Long congé – Fête des Patriotes
Au cours de la longue fin de semaine qui inclut la Journée nationale des patriotes, du 20 au 23 mai 2022, il est possible qu’il y ait un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions du Québec. Les policiers de la Sûreté du Québec seront aux aguets et interviendront auprès des usagers du réseau routier. Ces interventions visent à sensibiliser les usagers à l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de leurs déplacements, tout en respectant les autres et les limites de vitesse. Des opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois.
Sécurité routière
Vendredi le 13 mai vers 21h30, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un automobiliste de 57 ans sur la rue Principale à St-Frédéric afin de vérifier son état de conduire. Il a été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme de Tring-Jonction a obtenu des résultats aux tests à l’éthylomètre au-delà de la limite permise par la loi. Il comparaitra ultérieurement au Palais de justice de St-Joseph de Beauce.
Le 14 mai vers 16h45, les policiers de la MRC des Appalaches ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse. La conductrice de 30 ans de Thetford Mines circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 263 à Ste-Praxède. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.
Dimanche le 15 mai vers 3h30, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté une automobiliste de 47 ans de Beauceville sur la rue Commerciale à St-Victor pour vérification. Celle-ci fût arrêtée pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. La dame a échoué le test à l’éthylomètre en soufflant plus d’une fois et demi la limite permise par la loi. Elle comparaitra ultérieurement au Palais de justice de St-Joseph de Beauce.
Le 15 mai, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté sur la 1e avenue à l’intersection de la 32e rue à Saint-Georges, un homme âgé de 23 ans aussi de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier avait une conduite erratique. Il a fourni un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Enquêtes criminelles
Dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, un ou des individus ont commis des méfaits en produisant des graffitis sur un mur de bâtiment commercial situé sur la route 277 à Lac-Etchemin. L’enquête suit son cours afin d’identifier le ou les auteurs de ce délit.
Les policiers du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert une enquête suite à des méfaits survenus sur 5 véhicules lourds entre le 13 et le 14 mai dernier. Les évènements sont survenus sur la 18e rue à St-Georges. Présentement, une enquête est en cours, aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment.
Prévention et police de proximité
Jeudi le 12 mai, le sergent Mario Thiboutot a rencontré les ainés de la FADOQ (Fédération de l’Âge d’Or du Québec) de Saint-Évariste pour les informer sur les fraudes et les abus envers les ainés. 15 personnes étaient présentes.
Le 14 mai, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins étaient présents au Salon des familles des Etchemins qui se tenait à l’aréna Simon Nolet de Lac-Etchemin. Les gens pouvaient échanger avec les policiers sur leur travail et voir le véhicule de patrouille et ses équipements. Cette activité s’inscrivait également dans le cadre de la semaine de la police. Les policiers étaient accompagnés des pompiers et des ambulanciers de Lac-Etchemin.