Centre de services – Saint-Georges

31 mai 2022

Nouvelle organisationnelle

Opération nationale concertée (ONC) – Quad

La toute première Opération nationale concertée Quad aura lieu durant la fin de semaine du 4 et 5 juin à travers la province sous le thème « Dans les sentiers, en VTT, on fait ça en sécurité ». Par cette campagne, les services de police participants souhaitent rappeler aux quadistes l’importance d’adopter des comportements prudents en tout temps. La Sûreté et ses partenaires invitent les usagers à respecter la réglementation en vigueur afin de profiter de leurs activités récréotouristiques en toute sécurité. Pour connaître ce que dit la loi et pour se rappeler les normes en matière de sécurité routière, visitez https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/vehicule-tout-terrain/ce-que-dit-la-loi.

 

Sécurité routière

Le 29 mai vers 1h30, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté sur la 174e rue à Saint-Georges, un homme âgé de 20 ans aussi de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 29 mai en soirée, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont été appelés par le personnel d’un restaurant pour un homme en état d’ébriété avancé et qui consommait de l’alcool au volant d’un véhicule. Sur les lieux, ils ont arrêté un homme de Lévis âgé de 33 ans. Ce dernier a refusé de subir les tests d’alcoolémie. De plus, il lui était interdit de conduire en vertu du Code criminel pour offense semblable. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies, de refus de subir le test d’alcoolémie et de conduite durant interdiction au Code criminel. Son véhicule a été remisé et il a été libéré par sommation.

 

Enquêtes criminelles

Le 24 mai, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert une enquête pour un vol. Une roulotte blanche servant de camp située sur une terre du 1er rang à Saint-Martin a été volée.

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert un dossier pour le vol de quatre batteries servant à alimenter des feux de circulation mobile sur les chantiers routiers. Le vol est survenu sur le rang 9 à Saint-Honoré-de-Shenley.

Dans la nuit du 25 au 26 mai 2022, un ou des individus ont forcé les portes de deux remorques de chantier pour y voler des outils. Les vols sont survenus dans le parc Éolien à St-Luc de Bellechasse. L’enquête suit son cours afin d’identifier le ou les auteurs de ce délit.

 

Prévention et police de proximité

Le 26 mai, le sergent Mario Thiboutot a rencontré un groupe d’étudiants âgés de 16 à 25 ans en adaptation scolaire à l’École Les Sources de Saint-Georges pour leur parler du travail policier et leur présenter le véhicule de patrouille. La rencontre  fut très appréciée et enrichissante autant pour l’agent que pour le groupe.