Centre de services – Sainte-Marie

20 décembre 2023

Nouvelle organisationnelle

Joyeuses Fêtes!

La Sûreté du Québec vous souhaite une joyeuse période des Fêtes. Que cette période de fin d’année soit pour vous l’occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis. Soyez prudent lors de vos déplacements.

Joyeuses Fêtes en toute sûreté!

 

Sécurité routière

Capacités affaiblies

Le 14 décembre vers 16h00, les agents ont reçu un appel pour une collision entre deux véhicules sur la rue Principale, à St-Gervais. Un homme de 48 ans, de St-Gervais, fut mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il fut conduit au poste de St-Gervais; celui-ci a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Son permis fut donc suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule fut saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré en attente des procédures.

 

Enquêtes criminelles

Introduction par effraction

Dans la journée du 11 décembre, une introduction par effraction a eu lieu dans un complexe hôtelier, situé à Ste-Marie. Une télévision ainsi que des draps ont été dérobés. L’enquête suit son cours.

Le 13 décembre, entre 23h30 et 00h30, est survenu un vol dans un bâtiment en construction à St-Lambert-de-Lauzon. Des bobines de cuivres et de l’équipement en laiton furent dérobés par deux individus. L’enquête se poursuit.

Durant la nuit du 15 au 16 décembre, lors d’une patrouille, les policiers de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans, de Montmagny, pour vol de matériel électronique et informatique sur le terrain d’un établissement commercial du boulevard Taché-Est, de Montmagny. Le suspect a été libéré avec promesse de comparaître assortie de conditions.

Pendant de la soirée du 16 décembre, à Cap-St-Ignace, les policiers de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’une femme de 31 ans, de St-Damase, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Celle-ci était en possession d’une importante quantité de stupéfiants, de plusieurs variétés. La suspecte a été libérée avec une promesse de comparaître avec des conditions à respecter.

 

Prévention et police de proximité

Lors de la semaine du 4 décembre dernier, le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) de Montmagny a rencontré 2 groupes de 6e année de l’école primaire St-PieX. Au total 35 élèves ont assisté à l’atelier de prévention Sécurité Internet et sextage.

De plus, le PIMS de Montmagny, a tenu un atelier de prévention drogue avec le partenaire D_TOX à l’école secondaire St-Paul pour un groupe de 24 élèves, de 3e secondaire.

Finalement, une rencontre avec les directions d’écoles secondaires de Montmagny, du CEGEP et de l’école CFP a eu lieu avec un inspecteur en tabac aux finss de préventions et d’intervention à venir sur les terrains des écoles.