Centre de services – Sainte-Marie
Nouvelle organisationnelle
Pratique de sports d’hiver sur surface glacée
Les douces températures du début de l’hiver ont fait en sorte que la glace peut être très mince sur certains plans d’eau. Pour la pratique des activités sur ces surfaces, il est donc essentiel de s’assurer que l’épaisseur de la glace y est sécuritaire. Pour y voir plus clair : Société de sauvetage.
Sécurité routière
Capacités affaiblies
Le 4 janvier 2024, vers 16h30, les agents de la MRC de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’un homme de 59 ans, de Sorel-Tracy, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’autoroute 20 Est, dans le secteur de Cap-Saint-Ignace. À la suite de son implication dans un accident causant des blessures mineures, il a été transporté au centre hospitalier où des échantillons sanguins ont été prélevés pour déterminer son taux d’alcool. Il a été libéré en attente des procédures.
Le 6 janvier 2024, vers 18h00, les agents de la MRC de l’Islet ont procédé à l’arrestation d’un homme de 44 ans, de Sainte-Louise, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue Principale Est, à Saint-Aubert. Il a été transporté au poste de police où il a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.
Enquêtes criminelles
Introduction par effraction
Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2024, une introduction par effraction est survenue dans l’église de Sainte-Marie. Deux hommes sont entrés par effraction et forçant deux portes avec une pelle. Ils ont volé des articles d’église, en plus d’avoir causé des méfaits. Ils ont défoncé plusieurs portes en bois et brisé les autels de tabernacles.
Le 18 décembre 2023, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce interceptent un véhicule sur la Rue St-Georges à Saint-Bernard, pour flânages dans un commerce, alors que celui-ci était fermé. Un sac contenant une substance blanche est visible lors de l’interception et le conducteur est mis en état d’arrestation pour possession de drogues. À la suite de la fouille, du cannabis, de l’argent (près de 20 000 $) ainsi que de la poudre blanche alléguée être de la cocaïne, a été saisi.