MRC de Brome-Missisquoi
Nouvelle organisationnelle
Retour du programme des cadets à la Sûreté
Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour pour une 12e année cet été dans plus de 76 municipalités de la province. À partir du 30 mai, les 210 cadets assureront une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population. Il s’agit d’une expérience de travail enrichissante pour ces futurs policiers et policières, car le programme se distingue par la qualité de la formation offerte, ainsi que par l’encadrement reçu tout au long de la saison.
Pour voir les municipalités et villes qui accueilleront des cadets en 2022 : https://www.sq.gouv.qc.ca/carriere/cadets/
Sécurité routière
Le 23 mai, lors d’une opération en sécurité routière visant le respect des arrêts obligatoires sur la rue Victoria, à Lac-Brome, deux conducteurs en infraction ont reçu un constat d’infraction de 173$ et trois points d’inaptitude.
Enquêtes criminelles
Le 20 mai, les patrouilleurs ont pris une plainte de vol de diesel chez une compagnie possédant un réservoir d’essence sur leur terrain du chemin des Coteaux, à Farnham. La valeur du vol est de plus de 5000$. L’enquête est en cours dans ce dossier.
Rappelons que toute information concernant des événements suspects ou actes criminels peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1-800-659-4264.
Prévention et police de proximité
Le 18 mai, dans le cadre de la Semaine de la police, s’est déroulée une journée thématique services d’urgence, à Lac-Brome. Cette journée avait pour but de créer un rapprochement convivial avec les citoyens et les jeunes des écoles primaires du Lac-Brome en leur présentant diverses réalités liées aux services d’urgence. Sur place, les visiteurs ont pu rencontrer un motard de la Sûreté du Québec, deux membres de l’équipe équestre, des paramédics, des pompiers et premiers répondants du Lac-Brome, un policier du Canadien Pacifique et des représentants d’Échec au crime. Le tout était présenté sous forme de kiosques et d’ateliers d’information. De plus, les jeunes des écoles St-Édouard et Knowlton Academy de Lac-Brome ont pu bénéficier d’un atelier Génivélo donné par la Sûreté du Québec et un atelier RCR du paramédical. Ce sont environ 400 jeunes qui ont pris part à l’activité.