Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré
Sécurité routière
Le 7 novembre vers 1H30, un conducteur de 36 ans de St-Ferréol-les-Neiges a été arrêté sur le boulevard Ste-Anne à Ste-Anne-de-Beaupré par les policiers de la MRC Côte de Beaupré pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le suspect a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Un dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales et des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de refus de fournir un échantillon d’haleine pourraient être déposées à l’endroit du contrevenant.
Prévention
L’agente Bergeron du poste de la MRC Charlevoix-Est a animé trois ateliers sur la cybercriminalité à la polyvalente Du Plateau à La Malbaie. Cette présentation visait notamment à éveiller l’esprit critique des élèves quant à leur utilisation des médias sociaux et du contenu consulté en ligne, aux répercussions que peuvent avoir la divulgation de renseignements personnels, la diffusion de photos ou de vidéos sur Internet et à les conscientiser aux conséquences que peuvent entraîner des comportements à risque en ligne. Environ 90 élèves de secondaire 2 ont assisté à la conférence.
L’agente Bergeron a également donné une conférence à 15 élèves de 5e et 6e année de l’école Notre-Dame-de-Lorette à St-Irénée. Le tout portait aussi sur la cybercriminalité ainsi que sur la cyber intimidation.