Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré

15 février 2024

Nouvelle organisationnelle

Violence entre partenaires intimes

La Sûreté du Québec profite de la journée de la St-Valentin pour poursuivre la sensibilisation envers la violence entre partenaires intimes. Celle-ci peut prendre plusieurs formes et même si elles ne sont pas toutes de nature criminelle, elles sont toujours inacceptables. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre relation, des ressources sont disponibles, et ce, en toute confidentialité.

Pour toute urgence, n’hésitez pas à composer le 911.

Pour de l’écoute et du soutien :

SOS violence conjugale 1 800 363-9010 (24/7) : https://sosviolenceconjugale.ca/fr

 

Sécurité routière

Le 8 février vers 20h45, les agents du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un homme de 55 ans de Repentigny pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.  Il fut conduit au poste de la MRC de Charlevoix où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Le véhicule du conducteur a été remisé et son droit de conduire a été révoqué pour une durée de 90 jours.  Le suspect a été libéré avec une citation à comparaître.

Le 9 février vers 11h, un conducteur de 23 ans, originaire de Baie-Saint-Paul, a été intercepté sur le chemin St-Laurent à Baie-Saint-Paul pour un grand excès de vitesse. Il roulait à 101 km/h dans une zone de 50 km/h. Le conducteur s’est vu remettre un constat de 827$ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Le 10 février, vers 19h30, les agents de la MRC Côte-de-à Beaupré ont reçu un appel pour une dame en détresse dans les Sentiers des Caps. Lors de sa randonnée cette dernière s’est blessée à la jambe et n’était plus en mesure de se déplacer par ses propres moyens. Avec l’aide du responsable des Sentiers des Caps, deux agents motoneigistes de la SQ ont été mobilisés pour évacuer la dame. Le tout s’est bien terminé.

Le 10 février vers 16h00, une dame de 47 ans de Saint-Lin- Laurentides s’est fait intercepter sur la route 362 aux Éboulements pour un grand excès de vitesse. La conductrice roulait à 146km/h dans une zone de 90 km/h. Elle s’est vu remettre un constat de 889 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le 11 février vers 14h, suite à un appel pour un automobiliste ayant une conduite erratique, les policiers du poste MRC de Charlevoix-Est l’ont intercepté sur le boulevard Notre-Dame à Clermont. Le conducteur, un homme de 57 ans originaire de l’endroit fut arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies et conduit au poste où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.

 

Prévention et police de proximité

Dans la semaine du 5 au 9 février, l’agente Bergeron, policière intervenante jeunesse (PIJ), a animé l’atelier Mission Sécuri-T aux élèves de 6e année des écoles Laure-Gaudreault et Fernand-Saindon. L’objectif était de sensibiliser et d’encourager les jeunes à adopter de bonnes habitudes lors de leur utilisation des réseaux sociaux et des jeux en ligne. Environ 90 élèves étaient présents.