Centre de services Sainte-Anne-de-Beaupré

13 mars 2024

Nouvelle organisationnelle                                                                                                                                       

Sécurité en véhicules hors route

Vous êtes amateur de quad/VTT ou de côte-à-côte? Sachez que les policiers quadistes de la Sûreté du Québec interviennent régulièrement dans les sentiers fédérés. Cette présence policière vise à sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires. Bonne randonnée!

Sécurité routière                                                                                                                                                           

Le 1er mars vers 17h00, à la suite d’un appel d’un citoyen, les policiers du poste MRC de Charlevoix ont arrêté un homme de 36 ans, de Petite-Rivière-Saint-François, pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.  Il fut conduit au poste où il a échoué les tests à l’éthylomètre.  Son permis de conduire a été immédiatement suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître et reviendra à la Cour ultérieurement.

Le 7 mars vers les 06 h30, un homme de 60 ans de Québec, a été interpellé dans le secteur de la côte du pont de l’île d’Orléans, à la suite de nombreuses infractions au code de sécurité routière. Celui-ci s’est vu remettre plusieurs constats d’infraction totalisant 3 787$, dont avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction, ne pas avoir respecté la conduite d’un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique, avoir remis en circulation un véhicule lors d’une interdiction et ne pas avoir contracté l’assurance obligatoire de responsabilité.  Le véhicule a été saisi.

Le 9 mars vers 20h00, les agents du poste de la MRC de l’Île-d ’Orléans ont procédé à l’arrestation d’un résident de 51 ans, de Saint-Laurent-de-L’Île-d’Orléans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celui-ci a été transporté au poste où il a échoué les tests. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Prévention et police de proximité                                                                                                                          

Le 6 mars, l’agent Olivier Simard, du poste MRC de l’Île-d’Orléans, a effectué une activité auprès des jeunes autistes du camp de jour à Saint-Pierre-de l’Île-d’Orléans. Cette activité, organisée en collaboration avec les intervenants, a permis de faire découvrir le métier de policier patrouilleur, le véhicule patrouille, les équipements portés au ceinturon ainsi que ceux de la veste pare-balles.  Le policier a également eu l’occasion de répondre aux questions. Une quinzaine de jeunes ont participé à cette activité. (Voir photo)