Centre de services – Pont-Rouge
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée (ONC) Comportements imprudents
En cohérence avec sa nouvelle stratégie en matière de sécurité routière PISTE et en collaboration avec Contrôle routier Québec et les corps de police municipaux, la Sûreté du Québec sensibilisera les automobilistes à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires lors de leurs déplacements sur le réseau routier. Des opérations se dérouleront du 8 au 14 avril prochain sur l’ensemble du territoire québécois.
Sécurité routière
Capacités affaiblies
Huit (8) arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue ont eu lieu entre le 21 mars et le 3 avril dernier dans les MRC desservies par le Centre de services de Pont-Rouge. Les arrestations furent effectuées dans les municipalités de Stoneham-et-Tewkesbury (2), Sainte-Brigitte-de-Laval, Portneuf, Donnacona (2), Saint-Augustin-de-Desmaures et sur les autoroutes 40 dans le secteur de Portneuf et 20 dans le secteur de Saint-Apollinaire.
Enquêtes criminelles
Les policiers du Poste de la MRC de Portneuf ont effectué une interception relativement au Code de la sécurité routière auprès d’une femme et d’un homme dans la vingtaine le 26 mars dernier. Or, durant l’intervention, les individus s’identifient faussement verbalement et ne répondent pas correctement aux questions de validation. De plus, les deux présentent des comportements suspects. Devant le refus des personnes de s’identifier, les policiers ont procédé à l’arrestation de celles-ci. La fouille qui s’en est suivi a permis de mettre la main sur des documents contrefaits, dont des permis de conduire et plusieurs cartes de services bancaires. L’homme et la femme ont comparu au palais de justice de Québec et sont demeurés détenus par la suite. Ils devraient faire face à des accusations de supposition de personne, vol d’identité, fabrication et possession de documents contrefaits, entrave au travail des policiers et non-respect d’engagements.