Centre de services – Pont-Rouge

26 avril 2023

Nouvelle organisationnelle

ONC Partage de la route

En cohérence avec la stratégie en matière de sécurité routière PISTE et en collaboration avec Contrôle routier Québec et l’ensemble des services de police du Québec, la Sûreté du Québec tiendra de nombreuses interventions planifiées du 28 avril au 4 mai prochain sur l’ensemble du territoire québécois. Ces opérations ont pour but, d’une part, de sensibiliser les automobilistes à faire preuve de courtoisie et de vigilance sur les routes et conscientiser les usagers vulnérables à l’importance de respecter les règles de sécurité en vigueur.

En tant qu’usager de la route, le fait de prendre le temps de respecter les lois en vigueur et de faire preuve de respect et de prudence, particulièrement à l’égard des usagers plus vulnérables, peut sauver des vies!

Pour tout savoir, visitez https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/partage-route/concerne-tout-monde

 

Sécurité routière

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Cinq (5) arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ont été effectuées dans les MRC desservies par le CSMRC de Pont-Rouge entre le 17 et le 23 avril dernier.  Quatre hommes et une femme, âgés entre 30 et 73 ans, ont été arrêtés dans les municipalités de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Deschambault-Grondines, Pont-Rouge, Donnacona et Neuville.  Parmi ceux-ci, deux n’en étaient pas à leur première offense en matière de conduite avec les capacités affaiblies.

Notons que parmi ces arrestations, celle s’étant déroulée à Donnacona est survenue alors que des policières de la MRC de Portneuf avaient érigé un contrôle de sensibilisation à l’égard de la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue, près de l’aréna à Donnacona.

Grand excès de vitesse

Le 15 avril, les policiers de la MRC de La Jacques-Cartier ont capté un homme de 18 ans, de Québec, qui circulait sur le boulevard Valcartier à Québec à 108 km/h.  La limite de vitesse permise dans ce secteur est fixée à 50 km/h.  Il s’est vu remettre un constat d’infraction pour grand excès de vitesse, assorti d’une amende de 779$ et 10 points d’inaptitude.