Centre de services – Pont-Rouge
Nouvelle organisationnelle
Début de mois de la prévention de la fraude
La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroulera tout au long du mois de mars. Cette année encore, la Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, l’Autorité des marchés financiers et plusieurs autres partenaires dont le Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Bureau de la concurrence.
Vous pourrez trouver des informations en suivant nos pages Facebook et Twitter ainsi qu’en consultant la page web : Prévention de la fraude – Sûreté du Québec (gouv.qc.ca).
La Sûreté profite aussi de l’événement pour lancer le volet prévention de sa chaîne SQtv Prévention maintenant accessible sur YouTube.
Sécurité routière
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Les 20 et 25 février dernier, les policiers du CSMRC de Pont-Rouge ont procédé à l’arrestation d’un homme de 24 ans de Québec et d’une femme de 37 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. Les interventions se sont respectivement déroulées dans les municipalités de Saint-Raymond et de Stoneham-et-Tewkesbury. Notons que l’intervention sur la route Tewkesbury à Stoneham-et-Tewkesbury découle d’une collision matérielle sans blessé impliquant la contrevenante.
Patrouille en motoneige
Les policiers motoneigistes du CSMRC de Pont-Rouge ont patrouillé les sentiers de motoneige de la région entre le 22 et le 25 février dernier. Des opérations cinémomètres ont été effectuées dans le sentier 23 près de l’Étape dans le Parc des Laurentides. Une dizaine de constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis. Puis, les 24 et 25 février, des patrouilles en collaboration avec les agents de la Faune ont eu lieu dans la Réserve Faunique de Portneuf et sur les terres du Séminaire et dans les secteurs de Lac-Beauport et de Sainte-Brigitte-de-Laval. En plus de l’application du Code de la Sécurité Routière, ces opérations avaient pour but de faire des vérifications et appliquer les Lois et règlements reliés à la chasse, à la trappe, à la pêche (sur glace) et au port d’arme. Au total, près de 250 motoneigistes ont été vérifiés lors de ces quatre jours de patrouille.
Enquêtes criminelles
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.