Centre de service MRC Lotbinière-Appalaches
Nouvelle organisationnelle
Conseils prévention Halloween
Dans une semaine, des enfants parcourront les rues de leurs villes et municipalités pour la traditionnelle récolte de bonbons d’Halloween. Comme chaque année, les policiers seront présents pour assurer leur sécurité et celles de tous les usagers de la route.
Rappelons l’importance pour tous, petits et grands, piétons ou automobilistes, d’être visible, d’être attentif et de respecter le Code de la sécurité routière, ainsi que la signalisation, en tout temps. Pour les enfants, cela veut aussi dire de préférer un maquillage à un masque, de circuler en groupe et de toujours traverser les routes et rues aux endroits indiqués et appropriés.
Pour plus de conseils de sécurité, nous vous invitons à consulter la capsule SQtv Prévention à ce sujet : https://youtu.be/loOzIgs5AhY
Joyeuse Halloween à tous!
Sécurité routière
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies :
Le 18 octobre vers 22h, une automobiliste de 29 ans, de Saint-Gilles, fut arrêtée pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur la route 112 à Beaulac-Garthby. La dame a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut saisi 30 jours en raison des résultats obtenus à l’éthylomètre. Elle fut libérée par citation à comparaître.
Le 20 octobre vers 12h30, un automobiliste de 48 ans, de Saint-Joseph-de Coleraine, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue sur la route 112, à Saint-Joseph de Coleraine. L’intervention s’est produite à la suite d’une interception pour grand excès de vitesse. Une prise de sang fut effectuée au centre hospitalier pour déterminer la présence de drogue. Le résultat obtenu sera envoyé au directeur des poursuites criminelles et pénales pour l’analyse du dossier. Le véhicule fut remisé et l’homme fut libéré par sommation en attendant la suite des procédures.
Grand excès de vitesse :
Le 17 octobre vers 6h30, sur le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines, un véhicule fut capté à une vitesse de 95 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 44 ans, de Sherbrooke, a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 624$ et 6 points d’inaptitude.
Le 17 octobre vers 17h, dans le rang des Pointes à Saint-Flavien, un véhicule fut capté à une vitesse de 152 km/h alors que la limite est de 80 km/h. L’homme de 17 ans, de Joly, a vu son permis de conduire être suspendu 7 jours en plus de recevoir une amende de 960$ et 14 points d’inaptitude.
Le 17 octobre également vers 17h, dans le rang des Pointes à St-Flavien, un autre véhicule fut capté à 152 km/h dans une zone de 80 km/h. L’homme de 26 ans, de Lévis, a vu son permis de conduire être suspendu 7 jours en plus de recevoir une amende de 1 451$ et 14 points d’inaptitude.
Le 20 octobre vers 10h30, sur la route 112 à Saint-Joseph de Coleraine, un véhicule fut capté à une vitesse de 153 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 48 ans, de Saint-Joseph de Coleraine, a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 1301$ et 14 points d’inaptitude.
Le 21 octobre vers 4h30, sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines, un véhicule fut capté à une vitesse de 103 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 67 ans, de Saint-Georges de Beauce, a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 864$ et 10 points d’inaptitude.
Le 21 octobre vers 4h30, sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines, un véhicule fut capté à une vitesse de 109 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 27 ans, d’East Broughton, a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 1089$ et 10 points d’inaptitude.
Enquêtes criminelles
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.