Centre de services MRC Lotbinière-Appalaches

6 mars 2024

Nouvelle organisationnelle                                                                                                                                               

Prévention et lutte contre l’exploitation sexuelle – Semaine nationale de lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs (1er au 7 mars)

La Semaine nationale de la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs se déroule du 1er au 7 mars. Les violences sexuelles, sous toutes leurs formes, représentent une préoccupation pour les autorités, notamment en raison de la gravité de ces crimes et de leur impact pour les personnes qui en sont victimes. La Sûreté du Québec coordonne les efforts des corps de police dans la lutte contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile. C’est en faisant front commun que nous réussirons à protéger nos jeunes contre ces violences. Pour plus d’informations, consultez ces outils. Pour faire un signalement, consultez cyberaide.ca ou contactez le 911.

Sécurité routière                                                                                                                                                                

Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies

Le 1er mars vers 19h00, un automobiliste de 72 ans, de Thetford Mines, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, à l’intersection des rues Labbé et Sauvageau, à Thetford Mines.  L’homme a fourni un échantillon d’haleine de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut saisi pour la même durée. L’homme fut libéré par citation à comparaitre.

Le 1er mars vers 21h30, un automobiliste de 43 ans, de Thetford Mines, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le Boul. Frontenac Ouest à Thetford Mines. L’homme a refusé de fournir un échantillon d’haleine.  Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut saisi pour la même durée.  L’homme fut libéré par promesse de comparaître.

Le 3 mars vers 18h00, les policiers se sont rendus sur la route 116 Ouest, à St-Agapit, pour un véhicule enlisé sur la piste cyclable. Le conducteur de 70 ans, de St-Joseph de Beauce, fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé.

Enquêtes criminelles                                                                                                                                                          

La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.