Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé le 21 juillet dernier, à l’arrestation d’un homme de Magog, ayant résidé plusieurs années à Sherbrooke, relativement à une série d’infractions à caractère sexuel envers des personnes mineures.
Denis Clavelle, 71 ans, comparaîtra aujourd’hui sous douze chefs d’accusation soit d’avoir, à des fins d’ordre sexuel, touché une partie du corps de ses victimes, d’avoir engagé ou incité des victimes d’âge mineur à le toucher et d’agression sexuelle alors qu’il était en état d’autorité.
Les agressions auraient été commises entre les mois de mars 1992 et juillet 2012 à Sherbrooke et à Stratford.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.