Communiqués

Arrestations en matière de proxénétisme

Date de diffusion : 8 janvier 2021

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Direction de la police de Trois-Rivières, a procédé, à l’automne dernier, à l’arrestation de trois individus, dont un adolescent pour des crimes en matière de proxénétisme.

Les trois individus de Trois-Rivières, dont Samuel Dubé, 23 ans, et Stiven-Maycol Mesias-Codoba, 20 ans, ont comparu en décembre dernier au palais de justice de Trois-Rivières sous diverses accusations, dont notamment d’avoir amené une personne de moins 18 ans à offrir ou rendre des services sexuels moyennant rétribution.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus de 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.